{Divers} araignées iles crozet

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Cerdo
Membre confirmé

{Divers} araignées iles crozet

Message par Cerdo »

Bonjour, étant en stage de paléoentomologie sur une séquence sédimentaire des iles Crozet, et ayant trouvé d'abondants macrorestes (céphalothorax, pattes, corps, gants de boxe, chélicères...), je souhaitais vous demander si vous connaitriez le nombre d'espèces décrites de la Possession et de la biblio dessus. Merci d'avance :wink:
Eric
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

:up: UP :up:
Marina
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

Merci Marina :cry:
tant pis une cinquantaine d'araignées probablement endémiques et en tout cas d'un âge qu'il serait indécent de citer vont rester en Araneae sp. :cry: .
Si j'avais trouvé de la biblio, j'aurais peut-être pu leur associer des preferendum écologiques et apporter plus de précision dans la reconstruction paléoenvironnementale et paléoclimatique sur cette mystérieuse ile qu'est La Possession... :-| :cry:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Ecoute, je transfers ta proposition vers le site du GEA. On verra bien.....
Marina
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Désolé,

j'ai regarder un petit peu, mais c'est hyper précis comme demande, tout ce que tu peux avoir est peut-être dans l'inventaire mondial des araignées, via le Platnick (http://research.amnh.org/entomology/spi ... NTRO1.html ) en cherchant par continents ou zones géographiques..

pas évident...
@+ Sylvain D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »