J'ai trouvé hier cette chenille sous une écorce de bois mort (chêne probable).
J'avais pensé à un Oecophoridae, mais je ne trouve pas. Ce motif de traits clairs longitudinaux est pourtant bien particulier.
Me serais-je trompé de famille ?
Eric Steckx : Belgique : Aywaille : 4920 : 09/04/2018
Altitude : 250 m - Taille : 11 mm (mesurée) Réf. : 202302
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Merci Vita !
J'imagine que tu me proposes Crassa unitella (C. tinctella n'est pas connue de Belgique). L'espèce n'est pas connue de notre réserve naturelle, mais comme elle est commune chez nous ...
Sur quel(s) élément(s) bases-tu ta détermination ?
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
J'ai une photo trouvée dans un livre sur les Micros, où on la voit sous la même apparence que la tienne.
Je crois que je n'ai pas le droit de mettre cette photo sur le forum, mais je peux te l'envoyer en MP, si tu veux.
Si un animateur/administrateur passe par là, qu'il me dise si je peux la montrer dans ce post.
Après 3 jours d'absence.
Merci pour cette référence.
J'ai le bouquin mais je n'avais pas pensé y aller voir à propos d'une chenille.
Si quelqu'un connaît un des auteurs ou l'illustrateur ce serait intéressant de lui demander son autorisation.
Éric
Moi qui m'intéresse plus aux chenilles, ce petit bouquin propose souvent des photos qu'on ne retrouve nulle part
ailleurs sur le Net.
Ainsi, pour Catoptria pinella, le seul cliché trouvé de la chenille, était sur ce livre.