Valentina Castagneri : Suisse : Sion : 1950 : 25/03/2018
Altitude : 76 m - Taille : 250mm Réf. : 201673
Bonjour, est ce que vous savez me dire quel animal est il et s'il peut être dangereux pour l'homme ? Merci beaucoup
Bienvenue sur le forum.
Cet insecte est une punaise.
Apparemment appartenant à la famille des Coreidae.
Aucun danger pour l'homme, il vit sur certaines plantes.
Merci beaucoup et surtout merci de m'avoir pris sur le forum. Je sais que certaines punaise sont dangereux parce qu'elles peuvent transmettre certains maladies aux hommes comme la maladie de Chagas, c'est ça le cas. Merci beaucoup à tout le monde
La maladie de Chagas, si je ne me trompe pas, peut être transmise par des espèces hématophages (qui se nourrissent de sang).
Même si c'est le cas de la triste célèbre "punaise de lit", ce n'est pas le cas de la majeur partie des punaises.
Je vous remercie vraiment beaucoup! On a un petit bébé et on est en train de déménager.... Donc il arrive d'avoir des petites bestiolles qui sort.. Et moi je suis un peu stress!!!! Donc vraiment merci beaucoupà tout le monde!!!!
Ouh là ! Ne mélangeons pas tout.
La maladie de Chagas ne se transmet qu'en Amérique latine par différentes espèces de Triatoma (Reduviidae hématophages). Les cas présents en Europe sont importés et il n'y a pas de transmission.
La punaise des lits ne transmet pas la maladie de Chagas ni, pour autant qu'on sache, aucune maladie infectieuse. Même si elle a été trouvée porteuse du virus de l'hépatite B, la transmission de cette maladie à l'homme n'a pas été démontrée.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
ouran a écrit : vendredi 30 mars 2018, 8:27
Oula, moi aussi j'ai un petit bébé, et d'expérience je peux vous le dire : les petites bêtes ont plus craindre de lui que l'inverse !