[Phyciodes tharos] *** Cette fois c'est pas Chlosyne? (USA)
Messagepar Limenitis78 »
Pour celui-la je l'avait rangé dans les chlosynes mais il ne colle à aucun du site que vous m'avez donné. Du coup il restait Phyciodes tharos ou phaon. phaon ayant une bande blanche sur le dessus il est exclu ne reste plus que Phyciodes tharos. J'ai bon?
Limenitis78 : États-Unis d'Amérique : GANTRY MENA : 00000 : 07/04/2015
D'accord avec toi pour phaon, c'est pas ça. Plus délicat d'éliminer P. cocyta, voire P. batesii, mais ils ne semblent pas présents en Arkansas, alors Phyciodes tharos, c'est probable.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Plutôt Phyciodes sp. certain : c'est plus prudent pour des bêtes que nous ne connaissons pas
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Phyciodes sp.] *** Cette fois c'est pas Chlosyne? (USA)
Messagepar Gyp' »
A Limenitis78 : les dates que tu mentionnes sont-elles celles auxquelles tu as capturé ces bêtes ou à celles de tes photos ??..
Si c'est la seconde éventualité, elle est à proscrire car elle fausse les données de la BDD
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Phyciodes tharos] *** Cette fois c'est pas Chlosyne? (USA)
Messagepar Gyp' »
Et les "bonnes dates" à rectifier sont donc ???
Jean-Pierre.