[Amphipyra sp. berbera/pyramidea] Je joue pas dans ces cas là
Messagepar GianfiPaul39 »
Bonjour,
Cette grande bête (env 40 de long) a déjà roulé sa bosse. Moi je ne joue pas quand c'est dans cet état, mais de fins connaisseurs y voient peut-être de suite une bête connue ?
Anonyme : France : Champagne-sur-Loue : 39600 : 11/10/2017
Altitude : 270 m - Taille : LAA env 40 mm Réf. : 193273
Hum, tout d'abord, parce que les idées qu'on pourrait avoir (pour celle ci comme pour les autres ) en dépendent fortement, pourrais tu avoir l'amabilité de lire les sujets ci après viewtopic.php?f=2&t=169377 viewtopic.php?f=2&t=116692
afin de préciser un peu ces histoires de taille..;
Merci d'avance.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Sans connaître la LAA, j'aurais volontiers émis une hypothèse mais là avec une envergure proche des 8 cm je risque de dire une grosse bêtise.. Enfin, comme le ridicule ne tue pas.. Osons! Graphiphora augur.
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Au temps pour moi, la longueur était estimée, or j'ai retrouvé un caillou présent sur la photo et reconstitué la bête :-)
C'est donc 30 mm LAA
Anonyme : France : champagne-sur-Loue : 39600 : 11/10/2017
Altitude : 270 m - Taille : 30 mm LAA Réf. : 193325