Pour le partage de cette jolie Noctuelle observé lors d'une soirée dans les dunes vendéennes
Un seul individu observé et arrivé assez tard dans la nuit
Noam Robin : France : Longeville sur mer : 85560 : 14/08/2017
Altitude : 0 m - Taille : LAA Environ 20mm Réf. : 200608
C'est une des plus jolies Noctuelles de nos dunes. La recette pour en voir beaucoup, c'est de s'installer dans la dune blanche au milieu des Oyats, à la limite de la plage. Le 18 août 2016 à Barbâtre (85), j'en avais eu une vingtaine sur le drap, avec une dizaine d'Agrotis ripae et trois Agrotis graslini.
JeanAlain a écrit : jeudi 1 mars 2018, 13:48
C'est une des plus jolies Noctuelles de nos dunes. La recette pour en voir beaucoup, c'est de s'installer dans la dune blanche au milieu des Oyats, à la limite de la plage. Le 18 août 2016 à Barbâtre (85), j'en avais eu une vingtaine sur le drap, avec une dizaine d'Agrotis ripae et trois Agrotis graslini.
Soirée sympa
Pour ma part, j'étais en dune grise, il y'avait pas mal de vent et j'ai cherché à me cacher un minimum
Agrotis ripae est venu me rendre visite aussi mais point de graslini, c'était probablement encore un peu tot
Noam36 a écrit : jeudi 1 mars 2018, 16:27
Pour ma part, j'étais en dune grise, il y'avait pas mal de vent et j'ai cherché à me cacher un minimum
Agrotis ripae est venu me rendre visite aussi mais point de graslini, c'était probablement encore un peu tot.
Ils étaient peut-être déjà là mais les graslini ne quittent guère la dune blanche.
JeanAlain a écrit : jeudi 1 mars 2018, 13:48
Il faudra vraiment que je vienne prospecter dans vos terres un jour en arrière saison !