[Mythimna litoralis] *** Sur le littoral

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Noam36
Membre

Message par Noam36 »

Bonjour à tous

Pour le partage de cette jolie Noctuelle observé lors d'une soirée dans les dunes vendéennes
Un seul individu observé et arrivé assez tard dans la nuit

Image
Noam Robin : France : Longeville sur mer : 85560 : 14/08/2017
Altitude : 0 m - Taille : LAA Environ 20mm
Réf. : 200608

Balises :
PPer
Animateur

Sur le littoral

Message par PPer »

Oyez, Oyez : elle est belle sa noctuelle, elle est belle ! (et c'est vrai) :0024:
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Noam36
Membre

Sur le littoral

Message par Noam36 »

Merci :D
JeanAlain
Membre confirmé

Sur le littoral

Message par JeanAlain »

C'est une des plus jolies Noctuelles de nos dunes. La recette pour en voir beaucoup, c'est de s'installer dans la dune blanche au milieu des Oyats, à la limite de la plage. Le 18 août 2016 à Barbâtre (85), j'en avais eu une vingtaine sur le drap, avec une dizaine d'Agrotis ripae et trois Agrotis graslini.
Mattirhaca
Membre

Sur le littoral

Message par Mattirhaca »

Jean-Alain je serai normalement là toute la fin août cette année, donc si t'es là... ;)
Noam36
Membre

Sur le littoral

Message par Noam36 »

JeanAlain a écrit : jeudi 1 mars 2018, 13:48 C'est une des plus jolies Noctuelles de nos dunes. La recette pour en voir beaucoup, c'est de s'installer dans la dune blanche au milieu des Oyats, à la limite de la plage. Le 18 août 2016 à Barbâtre (85), j'en avais eu une vingtaine sur le drap, avec une dizaine d'Agrotis ripae et trois Agrotis graslini.
Soirée sympa :D
Pour ma part, j'étais en dune grise, il y'avait pas mal de vent et j'ai cherché à me cacher un minimum
Agrotis ripae est venu me rendre visite aussi mais point de graslini, c'était probablement encore un peu tot
totor
Animateur

Sur le littoral

Message par totor »

Ah Longeville sur mer, sa plage et sa forêt, c'est top. Pour la bête Mythimna litoralis et une belle bête en effet.
JeanAlain
Membre confirmé

Sur le littoral

Message par JeanAlain »

Noam36 a écrit : jeudi 1 mars 2018, 16:27 Pour ma part, j'étais en dune grise, il y'avait pas mal de vent et j'ai cherché à me cacher un minimum
Agrotis ripae est venu me rendre visite aussi mais point de graslini, c'était probablement encore un peu tot.
Ils étaient peut-être déjà là mais les graslini ne quittent guère la dune blanche.
niko
Membre

Sur le littoral

Message par niko »

JeanAlain a écrit : jeudi 1 mars 2018, 13:48 C'est une des plus jolies Noctuelles de nos dunes. La recette pour en voir beaucoup, c'est de s'installer dans la dune blanche au milieu des Oyats, à la limite de la plage. Le 18 août 2016 à Barbâtre (85), j'en avais eu une vingtaine sur le drap, avec une dizaine d'Agrotis ripae et trois Agrotis graslini.
Il faudra vraiment que je vienne prospecter dans vos terres un jour en arrière saison !

PS: très belle bête au passage :bienvu:

A+
niko
JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

Je peux faire le guide, si tu veux Nico (idem pour Matthias).

Retourner vers « Lépidoptères »