Je dirais réduve aussi, mais après je passe la main... elle me fait penser à celle qui est passée il y a peu sur le forum ICI [Lien brisé] à cause de dégradé de couleurs... Mais elles ne sont pas réparties de la même façon... Donc c'est sans doute pas ça.
Larve de Rhynocoris, très certainement, mais laquelle? Je ne les connais pas suffisamment pour les reconnaître à ce stade-là.
En tous cas, c'est bien une Reduviidae.
Jolie photo, merci.
Corinne
Vu le lieu de collecte et la coloration des pattes et du dos je dirai Rh annulatus...... mais je peux me tromper grandement car on ne connais pas (encore) les stades larvaires.
Essaye l'élevage, tu connais déjà une partie de son spectre trophique ... facile !!!!!!!!
A +
Avignon
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Je peux essayer d'en élever une si j'en retrouve (la débroussailleuse est passée ), qu'est-ce qu'elle mange à part les chenilles (j'en ai pas mal mais justement je voudrais les élever...) Quelle quantité de chenilles devrais-je sacrifier avant de voir le stade adulte ?
Mon domaine est plus les lepidoptères, est-ce une espèce interessante (puisqu'il semble que les stades larvaires sont mal connus) ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite