{Divers} demande d'un petit service

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
cyrtophora
Membre

{Divers} demande d'un petit service

Message par cyrtophora »

Chères et chers confrères,

Je cherche pour illustrer une conférence unique sur les araignées pour une association d'entomologistes les photos des araignées suivantes;
Cheiracanthium punctorium (Villers 1789)(femelle)
Steatoda paykulliana (Walckenaer 1806)
Je promets de mettre le nom des photographes sur le diaporama.
D'avance merci.

Balises :
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

Bonjour Cyrto, ca fait bien longtemps que je ne t'ai pas vu! (depuis que j'ai arrété le palais lonchamps...)
les araignées se dynamisent dans la région?

même s'il est toujours bienvenu de demander aux auteurs la permission d'utiliser leurs photos, tu peux utiliser sans autre préavis pour toute activité non lucrative celles de la galerie.

Cheiracanthium punctorium ici

Steatoda paykulliana

si tu en vises une en particulier, et que tu tiens à mentionner l'auteur, tu peux: soit le contacter sur le forum par mp pour avoir son approbation et son vrai nom, soit passer par le formulaire de contact galerie pour chaque fiche en précisant l'utilisation.

sinon, tu peux indiquer sur ce post lesquelles t'intéresseraient.

++
Eric
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Suis étonné, malgré que je ne les connaisse pas, qu'il y ai une telle différence entre ces deux Steatoda... Est-on certains là ??
Richard
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

richardunord a écrit :Suis étonné, malgré que je ne les connaisse pas, qu'il y ai une telle différence entre ces deux Steatoda... Est-on certains là ??
La vue de Gyp donne une impression de finesse pas très caractéristique de l'espèce. Reporte-toi au post d'origine et tu verras que la vue de face est plus classique.
Didier.
richardunord
Membre

Message par richardunord »

C'est la deuxième photo sur ce lien Steatoda qui m'intrigeait, elle a un liseret blanc autour de l'abdomen, non ?
Richard
cyrtophora
Membre

Message par cyrtophora »

Merci beaucoup pour les liens.
Je pense après l'exposé, mettre sur le forum la partie sur les araignées et les risques d'envenimation. Mais cela concernera ma région le sud de la France.
bonne chasse.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »