Psilothrix viridicoerulea est passé très récemment sur le forum et je trouve qu'il ressemble bien à part les couleurs légèrement différentes (et même s'il était annoncé plus gros) :
Vincent Lefebvre : France : 9 5 2007 : Dourdan : 91
Salut,
c'est bien le Psilothrix viridicoerulea,
bestiole facilement reconnaissable par la couleur, la relative brillance, la forte ponctuation, l'absence de soies blanches.
Il est en outre fréquent, abondant et pas farouche.
Je frôle l'overdose (idem pour Rhagonycha fulva).
Rien à voir dans mon coin la fréquence des bêtes est incomparable, en juin l'année dernière des dizaines de couples de Rhagonycha fulva, alors que c'est la première fois que je vois ce petit Dasytidae.
dasyto50 a écrit :Je frôle l'overdose (idem pour Rhagonycha fulva).
Il est vrai que cette habitude que tu as de systématiquement les attraper, les secher, les réduire en poudre pour te les enfiler de façon nasale avec une paille n'est pas des plus saines. A part cesser cette pratique, je ne vois pas trop quel autre conseil je pourrais te donner pour améliorer ton état
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
C'est vrai que je frise aussi l'overdose, bien qu'aujourd'hui je n'en ai pas vu malgré une sortie tréééés riche, mais je continue à les ramasser car je ne sais toujours pas s'il y a une autre espèce par chez moi...