Dans la série des curcus qui n'attirent pas les foules, celui-ci fait parti du petit nombre de cette famille pris au drap lumineux à Punjen dans le NW de la Thailande.
Une photo classique sur fond très clair le rendait très moche, de quoi rougir après les deux derniers curcus réunionnais de Mikko. Le fond gris l'a un peu arrangé. Mais ça ne facilitera pas la détermination ...
Si tu vois le fond gris en violet, rassure-toi, il n'y a pas du tout de rouge dedans, il te faut simplement régler ton écran comme il faut.
Quant au genre, comme je n'y connais absolument rien en curcus, je veux bien te croire avec ton Canoixus, mais il m'en faut un peu plus pour être convaincu.
Dom', l'un de nos deux écrans est daltonien ! Je t'assure, je vois le fond en violet foncé, ce qui plus est.
Appel aux camarades : comment voyez-vous ce fond ?
Quant au genre, Canoixus est ce que j'avais trouvé de plus proche, mais je ne suis pas convaincu non plus
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Bon, on n'est pas dans le sujet, mais pour la couleur de fond, le plus simple est de promener l'outil Pipette de Photoshop à différents endroits de l'image pour analyser la couleur.
Je viens de le (re)faire, pas l'ombre d'un pouième de chouia de rouge dans la zone grise, ce qui évidemment exclut le violet dans l'image de départ et également dans celle stockée en galerie. Et donc, il faut que tu règles ton écran ou ta carte graphique ou les deux. Ou que tu voies ton ophtalmo.
C'est bien dommage, j'aimais énormément la couleur violacée foncée
Bon, cela veut dire que depuis le temps que je poste, je fais de mauvais réglages. Je crains de découvrir l'étendue des dégâts, une fois ma balance des gris rétablie
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.