[Pleurota sp.] Ecouvillon pour bouteille de lilliputien...
Messagepar Boloria1766 »
Hello tous,
J'aime bien la trogne de cette bestiole et son petit oeil rouge... Mais je pleurede ne pouvoir dépasser le genre... Dois-je la laisser en plan... ou pas ?
(et Bonne fête des papa-pillons à tous )
Emmanuelle Champion : France : Bussac-Forêt : 17210 : 04/06/2017
Altitude : 61 m - Taille : env 2 cm Réf. : 184578
pas vraiment mieux... euh, pire en fait je crois...
Sans mes lunettes, je croyais que c'était un crambe de base... du coup, m'étais pas trop foulée ... C'est seulement sur l'écran que j'ai "découvert" la bestiole...
Emmanuelle Champion : France : Bussac-Forêt : 17210 : 04/06/2017
Altitude : 61 m - Taille : env 2 cm Réf. : 184598
Pas fan au départ de planella, je me suis demandé si certaines formes de Pleurota pyropella semicanella pourraient pas coller... mais planella , ben pourquoi pas...
Je sais pô.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
C'est vrai que Pleurota pyropella semicanella... , mais je lui vois pas l'oeil rouge.
Mais bon, à ta réponse, je vois bien que là encore, c'est un groupe où ce n'est pas une question d'un critère évident qui aurait échappé à une novice...
Prudence oblige, donc : on en reste à Pleurota sp ?
Et merci d'avoir la patience de te coller tous mes vilains petits canards... C'est vraiment gentil !
Coté œil rouge, si (d'ailleurs peut être que tous les Pleurota l'ont - pas toujours visible)
Pour l'espèce pas plus avancé - on peut attendre un avis éclairé.
Pour le reste, c'est comme ça que j'apprends..et ils ne sont pas si vilains, tes canards...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...