depuis 2 semaines (chaleur début juillet), je suis "envahi" par des petits insectes de 3mm maxi. marrons. Je ne sais pas si ce sont des adultes mais ils ont tous à peu près la même taille.
Ils sont principalement sur les carreaux de la fenêtre de la pièce qui me sert de bureau. ainsi que sur le sol.
J'ai commencé par les tuer et maintenant passe l'aspirateur. car on arrive très vite à la 50 aine d'individus en 1 a 2 jours.
ils semblent donc être attiré par la lumière. ce pourrait être des vrillettes du pain. c'est ce que m'a laissé croire des posts dans un autre forum.
je ne peux pas fournir de photos car celle que j'ai faite sont pitoyables avec mon compact bas de gamme. le mode macro n'est pas des plus efficace alors pour des insectes de 3mm. qui bougent en plus ...
ma mère m'a suggéré que ca pouvait être le terreau des cactus qui hébergeait ces bestioles. ou du moins les avait amenés chez moi. j'ai viré les cactus. les bestioles sont toujours là. à moins qu'elles sortent de l'aspirateur, doit y avoir des œufs ? ou alors elles viennent de dehors ?
j'en ai qie dans cette pièce.
j'ai en fait ce croquis sommaire. c'est tout ce que je peux proposer désolé.

faut les imaginer en marron pas trop foncé. sans rayures. ils volent mais restent surtout à cavaler.
j'ai pas trouvé de traces de dégâts.
c'est surtout ça que je crains maintenant. qu'ils bouffent du bois. du papier ou que sais-je ...
Edit:
ah oui je suis en Bretagne à côté de Lorient à une 20aine de km de la côte