[Salticidae - Philippines] Philippines : Les gros bras !
Messagepar Buko »
Bonsoir,
Rencontré cette jolie et inhabituelle Salticidée en limite de forêt très dense. Hameau de Calayan. Une visite sur le site de Didier ne m'a pas beaucoup avancé...
Ses P 1 particulièrement puissantes. Une Popeyidae ?
Une meilleure idée ?
Cordialement
Buko
D. Martinez : Philippines : Puerto Galera : 5203 : 20/07/2016
J'ai longuement cherché du côté des Rhene - dans ce genre et dans des genres apparentés - mais sans rien trouver non plus . Nous manquons malheureusement de documentation pour ces bêtes exotiques, sous-étudiées, sans qu'il y ait jamais eu de tentative d'inventaire. Je ne serais d'ailleurs pas complètement surpris que des bêtes jamais rencontrées se cachent dans tes photos. L'expérience montre malgré tout qu'à plus ou moins échéance, la majorité des bestioles trouvent un nom un jour. Pour te dire qu'il ne faut pas te décourager, et surtout ne pas arrêter de poster tes exotiques .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Oh non, il ne faut pas s'arrêter...
Je pense que ce n'est pas un Rhene dont la plus grande largeur du céphalothorax se situe au niveau des yeux arrières, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Mais c'est bien du pif!
J'avais d'autre part l'impression d'avoir déjà vu de telles bêtes, mais je n'ai pas retrouvé (voir certaines de ces Simaetha?).
Didier.
Buko, si tu avais d'autres vues, cela aiderait bien à cerner cette bête...
(et puis ça peut effectivement fort bien être un Rhene comme vous le suggérez...)
Didier.
J'avais arrêté de poster des Salticidés devant le peu de résultat et puis je dois aussi chercher parmi les insectes, il me faudra en envoyer 10 par jour dans la galerie.
Chaque jour de chasse apporte de nouvelles bestioles, je suis débordé ! J'ai aussi un site sur les insectes locaux... La tâche me dépasse,sur certains forums on me renvoies aimablement sur des clés d' identification aux quelles je ne comprends pas grand chose... Mais pas découragé, je continues à photographier tout ce qui veut bien. Si besoin il faut puiser dans mes sites, je ne ferai pas de procès...
Buko