Lionel Casset : Kenya : TIANAMAGEN : NGURUMAN ESCARPMENT : 02/03/1997
Altitude : 1695 m - Taille : 33mm
Réf. : 196376
Bonsoir, comme pour les deux précédents sauf que je ne connais même pas le genre.

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys

[Anthia lunae martensi] Anthinae kenyan
						[Anthia lunae martensi] Anthinae kenyan

Mikkoleop a écrit : lundi 27 novembre 2017, 18:36 qui à ma connaissance n'a pas été signalée du Bénin. Il existe par ailleurs un Thermophilum (Thermophilum brevittatum) qui a ces taches pronotales, mais ce n'est pas lui. C'est Anthia lunae bordasi (d'ailleurs, quant à elle, signalée du Bénin).

De mémoire elle n'est pas cité non plus du Sultanat de Brunei, ni d'Antarctique
  De mémoire elle n'est pas cité non plus du Sultanat de Brunei, ni d'Antarctique   

),
 ), 
  Pour ma part, les caractères morphologiques (cette histoire de pilosité et aussi le resserrement de certaines côtes) me font persister sur bordasi ( qui n'est pas en bord d'Asie, mais bien sur le territoire africain !, et qui a les côtes plus régulièrement espacées).
 Pour ma part, les caractères morphologiques (cette histoire de pilosité et aussi le resserrement de certaines côtes) me font persister sur bordasi ( qui n'est pas en bord d'Asie, mais bien sur le territoire africain !, et qui a les côtes plus régulièrement espacées).