Oui : c'est l'un ou l'autre mais, sans photos supplémentaires (revers ?).. on pourra très difficilement trancher
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les observations altitudinales n'ont de valeur que dans la mesure où elles ont été constatées à plusieurs reprises sur un vaste échantillon d'une ou plusieurs populations spécifiques
Encore faut-il les prendre avec prudence car, selon les massifs montagneux, l'exposition, la météo, etc .. ces valeurs peuvent beaucoup varier. Le biotope est, lui aussi, important ...
Tout au plus elles peuvent donner "une idée" mais pas une certitude (sauf si le différentiel d'altitude de vol entre 2 espèces est grand).
Enfin : ce n'est que mon avis !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit : mardi 14 novembre 2017, 22:50Les observations altitudinales n'ont de valeur que dans la mesure où elles ont été constatées à plusieurs reprises sur un vaste échantillon d'une ou plusieurs populations spécifiques
Encore faut-il les prendre avec prudence car, selon les massifs montagneux, l'exposition, la météo, etc .. ces valeurs peuvent beaucoup varier. Le biotope est, lui aussi, important ...
Tout au plus elles peuvent donner "une idée" mais pas une certitude (sauf si le différentiel d'altitude de vol entre 2 espèces est grand).