il faut imaginer le dessus d'un beau brun chocolat avec une large bordure jaune elle même bordée à l'intérieur de points bleus
C'est un très beau papillon qui est devenu rarissime dans le Nord et que j'ai eu le plaisir de voir en Lozère pendant mes vacances estivales.
Étonnement on a pas de vue du dessous dans la galerie
Pour l'autre.... on ne mélange pas deux espèces dans un même sujet
Modifié en dernier par Bébert le mardi 3 septembre 2013, 10:01, modifié 1 fois.
Alors moi ça fait 3 ans que je cherche antiopa, je n'ai fait que l'aperçevoir à la fin Août... et toi, un jour comme ça, tu le trouves sur un chardon et tu as la possibilité de le photographier tranquillement... Mais comment faites-vous, pour le trouver, ce papillon vicieux et hyper-localisé ? ... ...
Waouhhhh ... qu'il est beau !!!! Je ne me souvenais plus de comment était le dessus des ailes ... je ne risquais pas de le trouver ... Merci
Caracal ... comme je suis ignare ... je risque de chercher l'antilope dans mes chemins ...
Euh ... Bebert ... pas ma faute s'ils butinent la même fleur ...
Merci de m'voir mâché le boulot Amaryllid
Valentin073 a écrit :Alors moi ça fait 3 ans que je cherche antiopa, je n'ai fait que l'aperçevoir à la fin Août... et toi, un jour comme ça, tu le trouves sur un chardon et tu as la possibilité de le photographier tranquillement... Mais comment faites-vous, pour le trouver, ce papillon vicieux et hyper-localisé ? ... ...
Viens en vacances chez nous, il est facile à rencontrer en Brière, soit au printemps soit à l'émergence en deuxième quinzaine de juillet. Sinon, les chenilles ne sont pas rares en juin...