S'il n'y avait pas eu la présence d'autres noctuelles plus typiques, je penses qu'il doit s'agir aussi de la même espèce, mais je ne voudrais pas être faussement influençé...
Eric SYLVESTRE : Andorre : Sant-Julià-de-Lòria : AD600 : 13/10/2017
Altitude : 1327 m - Taille : 16 mm (LAA) Réf. : 193334
Qu'en pensez vous ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Ça correspondrait donc à la même espèce que les autres que j'ai identifié (si j'ai bien compris donc). Pas facile quand il n'y a pas de marques comme la !
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je crois comprendre que c'est un autre Al auquel pensaient nos camarades (un Aporophyla).
Pourquoi pas, mais instinctivement j'aurais penché plutôt vers un truc comme At (mais vraiment sans certitude), les femelles pouvant présenter des formes unies et peu diagnostiques.
Oui : je pensais à une f. d'Aporophyla lueneburgensis .. sans certitude non plus.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ah OK, j'i bien fait de ne pas me fier à la présence de deux A. litura...porophyla
Aporophyla, c'est une espèce qu'il faudrait que j'apprenne à reconnaitre... Un truc, ça je connais, mais je n'y avais pas pensé en raison de la taille trop petite, mais une naine ça semble coller pas mal. Si j'ai des oeufs j'en saurais peut être un peu plus...
Il est vrai que trux une fois sur la table des hypothèses, c'est assez tentant , visuellement.
(mais bon, c'est juste pour dire, car je n'en sais rien, bien sûr)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...