Tu voulais dire Misumena vatia...
Oui, pourquoi pas, mais il faudrait d'abord vérifier les espèces possibles au Maroc... Nous ne sommes plus sur le même continent...
Didier.
Hum, après réflexion, je me rends compte que je suis allé trop vite pour ta bête si proche de Misumena vatia... C'est un post récent qui m'a conduit à ce doute...
Je pense que tu avais bien vu avec l'allure Thomisus onustus. Les traits transversaux de l'abdomen que l'on devine ne se trouvent pas chez Musimena vatia, simplement cette bête est très inhabituellement gonflée.
Par contre la remarque sur la faune nord africaine que l'on ne connaît pas tient toujours. On peut toutefois être sûr de la présence d'un Thomisus onustus meridionalis... C'est certainement une bonne piste...
Didier.
C'est vrai qu'elle ressemble à une Thomisus onustus "gonflée", mais il y a probablement d'autres espèces proches au Maroc...
On reste sur la famille ou on valide l'espèce ?
On a discuté de ce que l'on voyait et c'est très bien, mais sans connaissance de la faune au Maroc, on ne peut effectivement rien affirmer. On est bien sur un autre continent!
On peut mettre 'Thomisinae' si on veut affiner (un tout petit peu) depuis la famille?
Didier.