[Meganola albula] *** petit nocturne cherche identité
Messagepar gigi »
Bonjour,
Là, je dois dire que j'ai du mal à identifier déjà la famille....
Un peu d'aide serait la bienvenue
M Girardin : France : Sore : 40307 : 14/10/2017
Altitude : 50 m - Taille : 9 mm Réf. : 193624
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonsoir,
Là je sèche , car j'avais d'abord pensé à une Eublemma au vu de sa posture, mais habitus et biologie ne correspondent guère !
Pas saisi l'allusion du dernier post
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
PPer te souffle la famille! Il suffit de coller deux mots qui se suivent dans son message! Et Gyp' plussoie!
Quant à moi, je me questionne car je doute en permanence mais avance néanmoins l'hypothèse d'un nom de genre dont les première syllabes composent un synonyme de parano! Tu vois, rien de plus simple mais là j'ai un blanc..
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Bonjour gigi,
Les dates de vol données par le Robineau et al. ne sont qu'indicatrices et de surcroit à l'échelle du pays. Elles englobent sommairement les variations en latitude et en altitude. Et il ne faut pas oublier les variations liées aux conditions météo, qui peuvent être déterminantes, en particulier au printemps et en automne. De plus, chez les espèces sans diapause obligatoire, il peut y avoir des émergences surnuméraires, partielles ou non, si les conditions leur sont favorables.