"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je dois avoir le neurone particulièrement congelé, je n'arrive à interpréter ni le jeu de mot sur l'esprit, ni celui sur Astrid, j'ai eu beau parcourir deux fois la famille des Erebidae dans la galerie, je ne trouve aucun indice en rapport avec ces deux termes et qui plus est, aucune photo ressemblante ...le boulet en quelque sorte !
Merci
Modifié en dernier par Orchallan le samedi 14 octobre 2017, 14:01, modifié 1 fois.
Eh bien, malgré votre aide, la relecture de la galerie concernant les Arctiinae, la visite du site Lepinet (en filtrant sur la sous famille et les départements Dordogne et Charente, j'étais à la limite des deux), toujours pas l'ombre du début du commencement d'une idée, certes je suis un peu buse, mais là il y a quelque chose qui m'échappe...je focalise trop sur l'habitus ?
Changeons donc d'indice et partons sur les maths !
En trigonométrie, il y a les Sinus et les ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.