Et bien, si tu fouilles sans rien sentir ce que suggère son nom d'espèce, tu dois avoir un odorat à toute épreuve .....
Cherche donc dans les Noctuidae - Noctuinae !
N.B. : elle est dans la Galerie en 2 exemplaires (l'un in natura et l'autre étalé).
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Et si je te dis "Ah, que s'il y a pute ..... ris" ( ), est-ce que phonétiquement tu trouves ??...
Jean-Pierre.
pour être franc je n'y connais rien en papillon et n'ai que peu de temps pour cherché dans la galerie qui est tellement immense donc je verrais ça plus tard ;)
Non non --> il te suffit de lire à haute voix (ou dans ta tête) la phrase (idiote) que j'ai écrite en italiques et tu as le nom de genre et d'espèce ...... à très peu de choses près .......
Jean-Pierre.