En tout cas, elle me fait penser à une Catocaline ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour, vous devez pensez à Tolna sypnoides. Cela ressemble bien à une femelle mais c'est tellement variable. Pour Tolna sypnoides, si c'est elle, toutes les photos que j'ai vu sont du printemps, alors ?? Edit : je n'ai pas compris, vous ne pensez pas à Ts, mais Catocala conversa qui correspond mieux à la période de vol.
Bien que n'y connaissant rien, je pense aussi à Tolna sypnoides car c'est une espèce réunionnaise
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
... moi aussi, l'habitus bien que très variable est tout à fait cohérent. Pour la période de vol, je ne sais dire, mais le coté saisonnier doit être plus relatif en Réunion.
Et je ne trouve rien de plus ressemblant.
Tolna sypnoides (Butler, 1878).
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...