Pour ce Gelechiidae là pas de certitude pour le nom que je lui ai attribué. J’ai trouvé une ressemblance avec une espèce figurant sur Pathpiva. Cette espèce je ne l’ai pas trouvée ailleurs et tout particulièrement pas sur FE. Encore une guerre de chapelles ? Il va sans dire que si je ne me suis pas planté ce sera une première pour la galerie et pour moi. Merci de vos avis.
Je pense qu'elle n'est bona species que depuis peu (2015), et que FE connaît le taxon dont elle n'était que variante...(l'autre du même genre, aussi visible sur Pathpiva)
En tout cas elle ressemble beaucoup...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Boone question...On doit pouvoir anticiper une évolution et la nommer : Istrianis arenicolella (Caradja, 1920) en précisant que nous suivons pour ce cas d'espèce (anciennement Teleia myricariella var. arenicolella Caradja, 1920 ) :
O Bidzilya, O Karsholt, Revision of the Genus Istrianis Meyrick, 1918 (Lepidoptera, Gelechiidae) With Special Regard to the Palaearctic Region ; Zootaxa 4059 (3) , 401-445. 2015 Dec 23.
et l'INPN.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...