[Chrysomela sp.] Chrysomelidae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Dge
Membre confirmé

[Chrysomela sp.] Chrysomelidae

Message par Dge »

Salut à tous, voici ce que je pense être un Chrysomelidae... en milieu arrière dunaire aujourd'hui même à Ondres (40) sur Salix retusa (une rareté) qui fleuri seulement (très beau).
maintenant y'a un truc de fainéant vous trouvez toutes les infos sous la photo :wink:

Image
Dge : France : 28 3 2005 : Tarnos : 40 220
altitude : 52 - taille : 10 mm
ref:1502

A+

David

Balises :
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

Chrysomela (ex-genre Melanosoma)... Après trois espèces possibles populi, tremula, et saliceti...

Sur Salix, saliceti ? :roll:
Dge
Membre confirmé

Message par Dge »

cette saison, en l'ayant trouvé sur un saule alors que ce sont les seules en fleurs (et avec quelques feuilles).. l'option saliceti pourrait être la bonne ? quel répartition, statut en france ?

A+

David
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

Dge a écrit :cette saison, en l'ayant trouvé sur un saule alors que ce sont les seules en fleurs (et avec quelques feuilles).. l'option saliceti pourrait être la bonne ? quel répartition, statut en france ?

A+

David
Là, je passe la main, et j'ai pas ma litterature chez moi :) De mémoire, je crois bien que la plus commune c'est populi et que la moins commune, c'est justement saliceti, mais...
Dge
Membre confirmé

Message par Dge »

merci quand même vous allez finir par me donner le goût pour les coléos... :cry: mais pas moins de 5-6 mm :wink:

A+

David
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »