Aujourd'hui j'ai trouvé dans une souche de pin, un coléoptère que je pense être de la famille des tenebrionidae, ni connaissant pas grand chose je vous soumet pour détermination cet insecte.
France, Ardèche 07, Saint Laurent du Pape, bois des mines
300 m, dans souche de pin en décomposition, à vue
28 III 2005
Taille 1,4 cm
de couleur noire.
Formule tarsale : 5.5.4
Yep, c'est bien un Tenebrionidae... Et pour l'espèce, c'est Dendarus tristis Laporte de Castelnau... Je crois que c'est inconfondable avec autre chose...
Au fait, il y a combien de sous-famille en France chez les Tenebrionidae. Existe t'il un clé pour déterminer ces différentes sous-familles, car pour moi arriver déjà à la sous famille serait énorme, le genre non parlant pas.
Au fait, il y a combien de sous-famille en France chez les Tenebrionidae. Existe t'il un clé pour déterminer ces différentes sous-familles, car pour moi arriver déjà à la sous famille serait énorme, le genre non parlant pas.
DG
Voilà qui fait bien plaisir... voir que les anciens sujets sont revisités ! Vivement que la fonction recherche ... un peu paralysée ces temps-ci soit réparée
Alastor, tu ne nous offrirais pas quelque chose d'un peu "digeste" sur les Tenebrionidae...