Justement, par transparence, j'y vois un POINT discriminant entre les deux espèces (sans compter que l'une est plus ornée que l'autre avec cette seule vue du dessus)
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
En me basant sur la tache discoïdale sur chaque AA je pencherais davantage pour une Aricia agestis ..... mais bon, toujours dans le doute d'autant plus que JeanAlain aurait une autre idée !?
Greenlife
La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.
Louis Aragon
Regarde plutôt par transparence et tu y verras une esquisse de point cellulaire. Ensuite, les paris sont ouverts (et les franges sont peut-être entrecoupées)...
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
JeanAlain a écrit : mercredi 23 août 2017, 16:36En zoomant au maximum, je me demande si (du moins ce qu'il en reste) les franges ne seraient pas entrecoupées de noir
+1 pour une Lysandra, elle en a tout à fait la silhouette.
JeanAlain a écrit : mercredi 23 août 2017, 16:36En zoomant au maximum, je me demande si (du moins ce qu'il en reste) les franges ne seraient pas entrecoupées de noir
+1 pour une Lysandra, elle en a tout à fait la silhouette.
Merci à tous pour vos commentaires ; nous pouvons donc conclure avec assurance sur une Polyommatus (=Lysandra) bellargus
Greenlife
La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.
Louis Aragon