j'ai aujourd'hui eu la chance de croiser pas mal de chenille aujourd'hui. armé de mon chinery et des papillons de jour de Lafranchis, j'ai tenté des identif.. une piéride..
Oh que non !!....
Va donc voir du côté des Noctuidae .....
En "français" elle a du sang grec et a longtemps été classée chez les Notodontidae !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
La lettre grecque est "oméga" ....... et cette bête a la "tête bleue" ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Quand le Droopy n'est pas là, le Gyp' danse" (proverbe ariégeois) ....
Jean-Pierre.
lépi-net a écrit :On peut ajouter que cette Noctuelle a longtemps cherché sa place, et qu'on en a fait autrefois un Notodontidae voire une famille à part.
Déjà dit, Iron Moth ...
Faut suivre un peu, allons !....
Jean-Pierre.