[Schrankia taenialis] * Schrankia ou Schrankia ?
Messagepar Phil à Stras »
C'est ma 1ère rencontre avec le genre... Il est certes bien usé mais lui reste-t'il suffisamment de caractéristiques pour pouvoir lui attribuer un nom d'espèce ?
Merci pour vos avis
Hey Philippe : France : Tieffenbach : 67290 : 23/07/2017
Altitude : 254 m - Taille : LAA 10mm Réf. : 187998
"tornus" mériterai d'être dans le lexique (apparition en info-bulle au survol), non ?
Tout comme "ligne post-médiane" et "ligne anté-médiane", qui pourrait pointer vers un "même" schéma avec zones libellées. (Ce doit être faisable, j'ai en tête des images de ce genre pour les faces d'Hyméno's notamment.)
Cela aiderai à la mémorisation pour des fainéants comme moi.
Schrankia ou Schrankia ?
Messagepar Phil à Stras »
PPer a écrit : mercredi 26 juillet 2017, 9:26
Moui.
Bon, tu peux tenter l'analyse rapport largeur/longueur des ailes, la distance post médiane / tornus
vous avez des éléments opérationnels pour que je me lance dans cette manœuvre ?
En tout cas, que se soit taenialis ou costaestrigalis, il verdirait le 67....
Des photos d'id. sûre et une règle... (ex : lepiforum pour les photos ; pour la règle, bcp de chose peuvent servir...)
A vérifier : l'impression que taenalis a les ailes plus larges en relatif, et que la ligne post médiane est à son arrivée plus proche du tornus (et plus parallèle au termen : c'est assez net sur les étalés si tu compares en vis à vis.)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...