Je me trouve très embêtée. Nous avons enménagés dans un petit immeuble ancien de 2 étages en pleine ville, en Côte d'Or dans le 21.
Lors des premières grosses chaleurs, nous avons été '' envahi '' par ce genre de petits coléoptères, blattes noir ? (voir photos).
Au début, juste les insectes (plus d'une dixaine en 1 nuit) puis plus rien pendant 3 semaines. Et là, hier soir rebelote. En plus nous avons trouvé quelques larves beige clair sous notre canapé qui se déplaçaient assez vite. Nous avons poussé tous les meubles et jetées dans les toilettes.
Mais voilà, bébé 1 arrive dans 4 semaines. Nous avons peur qu'ils/elles reviennent. Que faut-il faire ? Sont-ils inoffensifs ? Nous gardons toujours notre appartement très propre et selon les voisins, ils n'avaient jamais vu d'invasions en 4ans...
La voisine les a vu en quantité sur le trottoir, grimpant au mur à la nuit tombée.
Je précise qu'on en a vu voler ( rarement et maladroitement) dans l'appartement.
Besoin d'aide pour les identifier et être rassurée svp (je suis nouvelle sur ce site) et si vous avez des idées pour les repousser ? (nous venons d'installer des moustiquaires)
Merci d'avance !

Anonyme : France : Auxonne : 21130 : 18/07/2017
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 187594