Bonjour,
Voilà un sujet à peu près en bon état, peu roulé, bien entretenu et qui devrait valoir plus que l'argus...
Mais j'hésite et je suis un peu perdu dans les points. Bellargus, coridon, icarus ?
Il me faudrait l'avis d'un carrossier expérimenté !
Merci...
PPer a écrit : mercredi 26 juillet 2017, 12:12 Femelle car plutôt pas bleue du tout sur le dessus.
Détail trop facile sur lequel mais yeux dédaigneux ne se portent même pas ...
PPer a écrit : mercredi 26 juillet 2017, 12:12
Quant au reste : y' pas de point dans la cellule.
Après...
La "cellule", c'est bien une des parties des ailes (AA ?) ? Visible du dessus ? (Même remarque pour "cellule" si c'est ça, avec mise dans le lexique...)
Merci à tous les deux... Je reprends une clé (Polyommatinae de la Vienne)
- taches fauve orangées dans l'aire submarginale du dessous de l'AP
- pas de point cellulaire au dessous de l'AA
- pas de point discoïdal au dessus de l'AA, points noirs submarginaux non pupillés de bleu sur le dessous des AP
- marge de couleur différente de la frange
--> j'arrive à thersites et icarus (forme icarinus)
Il y a pas mal de sainfoin dans cette pelouse...
... je reste indécis faute d'expérience !
(et c'est là tout le paradoxe: en papillons, même quand il s'agit d'Argus, plus on a de km, plus on est coté )
L'aspect des lunules orange, tant dessus que dessous, fait penser à thersites, alors que la position du point postdiscal 6 de l'AP plaide pour icarus. Ça peut être intéressant d'y retourner...
Merci pour la clé, le pire c'est que je viens de la retrouver sur nature79, le site où je commence tout juste à saisir mes données
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs