Du coup, me voilà perdu. Si on est dans le bon genre, il y a aussi Pempelia albariella que je pensais plus strictement du sud ?
En fait je ne sais pas quels sont les critères à regarder.
Bon, j'ai pas été super performant au niveau compréhension des indices !
Donc, ce serait Khorassania compositella plutôt que Pempelia palumbella. Entre les deux, c'est comme qui dirait subtil...
Peut-être au niveau de la ligne noire sub-marginale, qui forme une courbe assez nette chez Pempelia palumbella alors qu'elle reste plutôt parallèle au bord de l'aile chez Khorassania compositella ?
Il y a aussi apparemment presque toujours un peu de noir en limite de la marge chez Pempelia palumbella que je ne vois pas sur les photos de Khorassania compositella ?
Comme tu le dis, c'est subtil et peut être sournois; il est tout à fait possible que je me goure..
D'ailleurs, si tu as une autre photo, ça pourrait être intéressant.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Ah, j'espérais plus une vue de dessus..mais bon.
Pour l'instant (et ce qui me concerne) je continue à privilégier K.c. ; on va peut être avoir d'autres avis...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...