[Cryptocephalus (Heterichnus) floribundus] Jouons au Chrysomelidae mystère.
Messagepar DPascal »
à quelle espèce j'appartiens ? (ça n'est pas une demande d'identification, je sais qui il est).
Il n'y a sûrement pas de réelles difficultés pour les habitués de ces bestioles et il serait étonnant que personne ne trouve, mais au cas où, je vous présenterai sa dame pour vous éclairer. (Non non, ça n'est pas un lampyridae ).
DPascal : France : Lées-Athas : 64490 : 25/07/2016
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Lorsque l’on télécharge une photo dans la galerie, on nous recommande de ne pas nommer d’emblée l’espèce présentée pour laisser les membres chercher par eux même. C’est ce que j’ai fait ici et je me suis donc également abstenu de remplir les champs genre et espèce dans la galerie. La devinette résolue (ou non), je pensais simplement pouvoir compléter ces champs moi même.
Comme ça n’a pas l’air d’enthousiasmer grand monde, je propose à path64 d’en finir en nommant cette bestiole capturée sur un pied de Potentilla alchemilloides très très chargé en fleurs.