Au risque de paraître aussi pénible que les autres, j'aurais tendance à te dire que c'est surtout de profil qu'on arrive à faire la différence, avec le "fil noir" (désolé, je n'arrive pas à me mettre les termes ayant trait aux genitalias en tête Embolus, peut-être ???) droit chez puella, "bosselé" chez flavescens. J'ai conscience de ne pas être très clair, il faut donc comparer le 4e schéma de cette page, correspondant à cette photo du site de Pierre, avec le 2e schéma de cette page correspondant à cette photo du site de Pierre. Ca t'embête de refaire une 3e photo de palpe ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Bonjour
Au contraire. On progresse.
Je n'arrive pas à refaire une photo correcte (cela bouge trop sous la bino), cependant j'arrive très nettement à voir le fameux trait.
Il est nettement droit.
Nous avons donc Nigma puella.
Encore merci pour tous ces conseils forts utile.
Quand je veux tenir une bestiole dans une orientation donnée (typiquement, certains mille-pattes de profil pour voir les gonopodes), j'utilise un gel échographique. D'autres sur ce forum - que je ne dénoncerai pas - utilisent du gel intime. Quoi il en soit, le rendu est vraiment bon, car la transparence ne gêne pas la prise de vue, et avec une aiguille, tu arrives à orienter le palpe exactement dans le sens voulu.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)