[Isometopus linnavuori] Miridae: Isometopus linnavuori Hosseini, 2017

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Heteropteran
Membre confirmé

[Isometopus linnavuori] Miridae: Isometopus linnavuori Hosseini, 2017

Message par Heteropteran »

Miridae: Isometopus linnavuori Hosseini, 2017

Le spécimen que j'ai examiné a été recueilli dans 30 de Juin 2017. Le même jour, le papier de cette nouvelle espèce ont publié dans Acta Entomologica Musei nationalis Pragae(*). J'ai reçu le spécimen hier et j'ai réalisé aujourd'hui que c'est en fait I. linnavuori. Il est décrit par l'Iran, donc une autre nouvelle espèce pour la faune de la Turquie.

*Hosseini, 2017. A new species of Isometopus from Iran (Hemiptera: Heteroptera: Miridae: Isometopinae). Acta Entomologica Musei nationalis Pragae 57 (1): 23-34.

Image
Barış Çerçi : Turquie : Karaman : 000000 : 30/06/2017
Altitude : NR - Taille : 2,3 mm
Réf. : 186679

Balises :
Fraf
Animateur

Message par Fraf »

Plus rapide que ton ombre ! Tu n'as plus qu'à publier ça, à ton tour... Karaman, c'est pas tout à côté de l'Iran, non ? Et Rasht, c'est pas tout proche de la frontière turque non plus... Il y a des chances que l'espèce, à peine découverte, soit déjà distribuée sur une large zone, ça vaudrait sans doute le coup d'essayer de connaître la distribution...

Une idée des exigences écologiques ?
Heteropteran
Membre confirmé

Rasht n'est pas proche de Karaman mais la plupart des espèces iraniennes peuvent également être trouvées en Turquie. Il n'est donc pas surprenant de le trouver également en Turquie. Quelle plus intéressante est la nouvelle espèce de Campylomma recueillie avec ce spécimen. :wink:
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

Heteropteran a écrit : vendredi 7 juillet 2017, 21:30 Miridae: Isometopus linnavuori Hosseini, 2017

Le spécimen que j'ai examiné a été recueilli dans 30 de Juin 2017. Le même jour, le papier de cette nouvelle espèce ont publié dans Acta Entomologica Musei nationalis Pragae(*). J'ai reçu le spécimen hier et j'ai réalisé aujourd'hui que c'est en fait I. linnavuori. Il est décrit par l'Iran, donc une autre nouvelle espèce pour la faune de la Turquie.
:0024:
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Fraf
Animateur

Message par Fraf »

Nouvelle pour la Turquie, elle aussi, ou nouvelle tout court ?

Je voulais dire que vu la distance assez grande, il y a fort à parier qu'elle n'est pas locale, et qu'il y a de grande chances qu'à l'avenir on la retrouve aussi ailleurs dans d'autres pays, et peut-être même dans une région géographique encore plus grande.
Heteropteran
Membre confirmé

Fraf a écrit : samedi 8 juillet 2017, 23:41 Nouvelle pour la Turquie, elle aussi, ou nouvelle tout court ?
Nouveau pour la littérature.
Fraf a écrit : samedi 8 juillet 2017, 23:41 Je voulais dire que vu la distance assez grande, il y a fort à parier qu'elle n'est pas locale, et qu'il y a de grande chances qu'à l'avenir on la retrouve aussi ailleurs dans d'autres pays, et peut-être même dans une région géographique encore plus grande.
:bienvu:
ouran
Modératrice

Message par ouran »

:0024:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »