On a des difficultés à trouver la famille quand - comme moi alors - on ne le connait lors de la rencontre, mais après facile à identifier.
NB : Je viens de constater ça en galerie : le département 92 (et sans doute 75 et 94 ?) ne passe(nt) pas en orange quand il y a une identification de l'espèce. (C'est mon cas pour cette espèce.).
Bug ou parce que c'est trop petit sur la carte ? Si c'est une question de taille peut-être faudrait-il coloré l'ensemble "75 + 92 + 94" ?
Je vois deux minuscules points oranges en région parisienne mais je ne sais pas à quels départements précis ils correspondent, jamais pu me rappeler les dpts d'IdF.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Ah oui, désolé !
Entre ma vue basse et l'écran pourri du PC portable sur lequel je suis, je ne l'avais pas vu. Les Hauts-de-Seine (dpt 92, limitrophe à gauche de Paris pour lauzette).
Ah oui, en agrandissant ++++++++ la carte on le voit. Ma grand-mère habitait pourtant dans la partie nord de ce département mais j'oublie toujours qu'il s'étend aussi au sud. Pas facile de cliquer. Quelle idée, aussi, de faire de l'entomologie là-haut.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.