Je ne l'ai jamais trouvée moi même, mais ne nous aurais-tu pas dégoté la dernière famille encore absente de la galerie avec ce qui pourrait ressembler à Eubria palustris ?
Par contre elle me parait trop poilue, je ne sais pas si c'est un effet de la photo ou encore si ça peut être autre chose, genre un Scirtidae bizarre ?
Eubria serait pas mal du tout, il n'a la pas la tête d'un scirtidae, je pensais à anobidae même un ptinidae à la forme de ses antennes ( antenne de Gibbus) et la grosseur des yeux, par contre elle est poilue et sale dépot sable silice
Salut,
On a failli se croiser, j'étais à Larrau la semaine du 11 au 18, puis à Accous la semaine suivante.
Je pense avoir trouvé la même bestiole dans des mousses très humides en forêt d'Issaux
J'avais pensé sur le terrain à un Scirtidae, mais Eubria semble correspondre mieux...
Tout le forum est passé à Larrau cette année il faut croire
Avec Léo on y a entre autre trouvé l'espèce Basque de Pselaphostomus, cousine de celle que tu nous avais postée du 06 !
Vin'S a écrit : mardi 27 juin 2017, 12:25
Tout le forum est passé à Larrau cette année il faut croire
Avec Léo on y a entre autre trouvé l'espèce Basque de Pselaphostomus, cousine de celle que tu nous avais postée du 06 !
Je comprends mieux toutes les pierres que j'ai vu retournées
D'ailleurs je vais dans le Var au mois de mars prochain, ou puis je le trouver et comment ce Pselaphostomus stussineri ?