Piezo a écrit :
Je remonte ma petite algue marisne
Ce ne fusse qu'une petite idée nue, je ne proposerais pas son frère pectinicornis.
Cette année, il était particulièrement abondant dans le Cher, en zone humide.
Auparavant, je n'en avais pratiquement jamais trouvé...
Oui nous n'avions qu'une misérable femelle sur la galerie
Pour le différentier de pectinicornis, il suffit de regarder l'expansion du quatrième article antennaire, elle est aussi longue ou même plus courte que les articles 4 5 et 6 réunis chez fuscus, elle est 2,5 fois plus longue chez pectinicornis ! (viewtopic.php?f=1&t=81717&hilit=ref%3A73045)
Modifié en dernier par Piezo le vendredi 17 mai 2019, 17:18, modifié 1 fois.
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Oui, ces saletés d'articles ont la fâcheuse manie de vouloir remonter vers le haut
Pour les coller fortement et définitivement horizontalement sur le support, rien ne vaut la bave de lapin
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Piezo a écrit : vendredi 26 juillet 2013, 9:29
Pour le différentier de pectinicornis, il suffit de regarder le quatrième article antennaire, il est aussi long ou même plus court que les articles 4 5 et 6 réunis chez fuscus, il est 2,5 fois plus long chez pectinicornis ! (viewtopic.php?f=1&t=81717&hilit=ref%3A73045)
J'ai essayé de comprendre ton caractère pendant 20 min avant de réaliser que tu ne parles pas de l'article antennaire mais de son expansion
Parce qu'un article antennaire n°4 plus court que lui même et les deux suivants réunis, j'ai essayé de tout envisager mais ça me parait quand même difficile