{Divers} Devenir père adoptif (la maman a abandonné son cocon) ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Coin-coin le Canapin
Membre

{Divers} Devenir père adoptif (la maman a abandonné son cocon) ?

Message par Coin-coin le Canapin »

Salut.
En démontant une table de jardin, j'ai mis à découvert une maman tégénaire et son cocon plein d'œufs. J'ai laissé son "nid" tel quel, mais depuis plusieurs jours la maman semble avoir déserté. J'ai cherché dans les moindre recoins du morceau de table, pas trouvé.
Le cocon restant à découvert, je me suis dit que je pourrais prendre la relève et le mettre dans un coin tranquille pour que les bébés puissent arriver à terme.

L'idée n'est pas d'en faire un élevage, juste de faire en sorte que ça arrive à l'écolosion (et d'en faire des photos si possible) et laisser les petits faire leur vie dans mon appartement.

Des idées sur comment mettre ça en route ? Je ne connais rien à ces petits animaux.

Balises :
ALXNR
Membre

Devenir père adoptif (la maman a abandonné son cocon) ?

Message par ALXNR »

J'ai jamais essayé, j'ai cru entendre dire que l'élevage des tégénaires n'est pas impossible ... as tu cherché dans la section élevage du forum ? Il pas mal de sujets sur les araignées.
Yves
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Je ne connais pas non plus...
Je dirais que les jeunes naîtront simplement quand le moment sera venu si le cocon est conservé dans des conditions raisonnables de température... Et si le cocon n'a pas été parasité...
Didier.
Coin-coin le Canapin
Membre

Message par Coin-coin le Canapin »

Bon on va tenter comme ça. À votre avis, besoin de quoi que ce soit à leur naissance ? J'ai lu qu'ils restaient sur la toile de leur mère pendant 3 semaines après éclosion. Pas besoin de leur donner le biberon ? Ils sont indépendants rapidement ? Ou alors effectivement il vaut mieux que j'aille direct dans le forum élevage (ce qui ne sera pas nécessaire si j'ai les réponses à ces maigres questions) ?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »