Anonyme : France : Pézenas : 34120 : 10/06/2017
Altitude : NR - Taille : 13mm Réf. : 184509
Bonjour, je trouve de temps en temps (toutes les 3 semaines ou tous les 15 jours) une de ces bêtes dans ma salle de bain ou ma salle de vie (je suis en studio au rez-de-chaussée). Pourriez-vous m'indiquer de quel insecte il s'agit ?
Merci.
Merci beaucoup Vanderbergh. Peux-tu me dire ce qui peut me permettre de reconnaître un carabique sans avoir de connaissances entomologiques ? (si c'est possible ...)
Ces coléoptères carabiques se développent-ils dans mon studio ou viennent-ils de l'extérieur ? J'en vois régulièrement en tout cas.
Merci.
Il vient de l'extérieur...
Pour les reconnaître tu as les explications détaillées dans le forum, autrement plus simplement les coléoptères se reconnaissent par leur ailes antérieures devenues chitineuse et formant une carapace, un étui (coléo.) qui protège les ailes postérieures membraneuses et fonctionnelles. Un autre caractère est celui des mandibules broyeuses chez les coléo, ce qui te permettra de faire la différence avec les punaises( Hétéroptères) qui elles ont un rostre suceur, qui leur permet de sucer la sève des plantes ou le "sang " de leurs proies ...
Merci beaucoup Vanderbergh. Et pour la différenciation d'avec une blatte (désolée pour ces insectes qui n'y sont pour rien, mais je ne les aime pas ayant eu comme je l'ai déjà dit dans un autre post une invasion précédemment), j'utilisais le fait que je voyais bien un élargissement après la tête et qu'après la tête, on voit encore deux parties assez distinctes, contrairement aux blattes ou le corps est plus en une partie. Est-ce que c'est bon comme "test" d'amateur ?
Merci.