[Glyphipterix fuscoviridella] Acompsia cinerella ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
totor
Animateur

[Glyphipterix fuscoviridella] Acompsia cinerella ?

Message par totor »

Bonjour, avant hier j'ai trouvé dans l'herbe ce petit papillon, LAA de 9 mm, à l'habitus uni. Après moult recherches, je m'arrête à Acompsia cinerella chez les Gelechiidae. Pensez_ vous cela raisonnable ? Merci pour vos avis.
Image
Dominique Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 02/05/2017
Altitude : 126 m - Taille : LAA : 9 mm env
Réf. : 181975

Balises :
PPer
Animateur

Acompsia cinerella ?

Message par PPer »

Bof, la posture, les palpes (longs mais pas assez) : suis pas fan de l'idée...
Si tu as conservé la bête, regarde donc si Glyphipterix fuscoviridella ne serait pas compatible...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
totor
Animateur

Acompsia cinerella ?

Message par totor »

Salut PPer, Pfff sais pas en fait si je dois de te dire bonjour, 70 photos d'un truc qu'arrête pas de remuer, des pages de Lepiforum, de galerie, de Pathpiva et j'en passe, des peut-être ben que oui et des peut-être ben non et quand je trouve une ressemblance en une phrase tu casses toute l'ambiance, re Pfff. :cry: Merci pour cette piste qui est bien sûr plus réelle, pour cette nouvelle famille et cette nouvelle espèce pour moi. Le liseret blanc des ailes et le reste va bien avec Glyphipterix fuscoviridella. :0024: pour ton aide.
PPer
Animateur

Acompsia cinerella ?

Message par PPer »

:lol: désolé ! (bon, ok, en fait, pas plus que toi :wink: ) ; d'tout'façon, c'est une espèce maudite - mais elle l'a bien cherché, aussi, à se démarquer autant de ses frères et sœurs...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
totor
Animateur

Acompsia cinerella ?

Message par totor »

Glyphipterigidae,Glyphipteriginae, Glyphipterix fuscoviridella (Haworth 1828), déjà au départ c'est pas facile. :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »