Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Hello !
C'est bien un Anacaena. Affaire classée pour le genre. Après, la coloration générale écarte A. bipustulata. La forme générale et la coloration écartent A. globulus qui est plus bombé, convexe et entièrement noir. Pour ton secteur, restent en lice : A. limbata et A. lutescens. Le critère diagnostique est surtout celui de la forme de la zone pileuse des métafémurs. Avec cette photo, la forme, la coloration foncière et les petites taches préoculaires me font pencher pour A. limbata mais je ne peux pas être certain à 100%. Peux-tu nous fournir un cliché de ces métafémurs ?
Bonne soirée.
Cymatia
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Bonjour David, bonjour à tous,
Tu trouveras les éléments que tu recherches sur la biblio dans ce post : viewtopic.php?f=1&t=134685&p=1079165#p1079165
Si besoin d'autres infos, fais remonter...
A+
Cymatia
Ha merci pour le lien j'avais oublié ce post.
Bon je n'ai aucune de ces publi à part : FRIDAY L. E., 1988.- A key to the adults of British water beetles. Field Studies, 7 : 1-151. que je viens de trouver sur le net.
Tu en penses quoi pour ma bête ?
David