Au premier regard je pensais à Coptosoma scutellatum...mais au final j'ai un doute, la tête semble bien proche du pronotum...merci.
Olivier57 : France : Saint-mihiel : 55000 : 17/04/2015
Altitude : NR - Taille : 3 mm Réf. : 178672
Modifié en dernier par Vinz le vendredi 3 mars 2017, 12:18, modifié 1 fois.
La famille des Platasmidae n'existe pas.
Pas grave de toute façon c'est pas la bonne famille.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
oui
Pourquoi ? c'est mytho logique :
Parce qu' attirer au corps hisse scarabée aux idées
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
je vois que la rhétorique est bien rodée entre vous... merci pour ces pistes, je pense à Thyreocoris scarabaeoides ?
et désolé pour la qualité de la photo
C'est bien cela
Juste un petit soucis avec l'échelle. Si on la reporte sur l'insecte, il mesurerait 0,65 mm... ?