A mon avis non, la forme du pronotum ne correspond pas avec ses angles postérieurs un peu arrondis mais la photo est bizarre ! De quelle couleur est la bête ? J'ai l'impression de lui voir des reflets verts... Du coup je ne sais pas à quelle espèce penser. Comment sont les deux avant-derniers segments ventraux, glabres ou poilus ?
De mémoire, je vais peut-être dire une ânerie, mais il me semble que chez dimidiatus, les segments abdominaux sont poilus... Ce serait donc autre chose et rubripes ne me semble pas convaincant because les angles postérieurs du pronotum.
D.Terminator a écrit :De mémoire, je vais peut-être dire une ânerie, mais il me semble que chez dimidiatus, les segments abdominaux sont poilus... Ce serait donc autre chose et rubripes ne me semble pas convaincant because les angles postérieurs du pronotum.
non non, ce que tu dis est exact et ce que je voulais dire, c'est que j'aurais aussi dit dimidiatus à la première vue vu ce pronotum très large et bien ponctué à la base. Mais ce n'est pas lui...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près