Oui, c'est bien une femelle de Corixa. Après, l'absence de constriction à la base du mésotibia, la longueur de l'insecte et le pattern hémélytral présentant des vermiculures, font penser à Corixa panzeri. Peux-tu nous dire combien de lignes claires présentes sur le pronotum ? Si < 14 : C. panzeri, si > 14 : C. punctata.
Cymatia
Bon, on avance mais deux choses le chagrinent un peu pour définitivement retenir C. punctata : la taille un chouia faible pour une femelle et un pattern qui, sans faire de réelles vermiculures traversant la corie, présente des taches plus ou moins allongées transversalement. D'ailleurs, ce dernier critère est très rarement repris par les auteurs. Sinon, les autres éléments collent bien (lignes du pronotum, griffes des tarses intermédiaires plus courtes que le tarse correspondant...). Un autre avis d'un œil exercé avant de classer ?
Je conviens qu'il devrait être C. punctata puisque (autant que je peux voir de la photo) il ya trop de lignes blanches sur le pronotum. Aussi les lignes blanches de l'hémlytre sont beaucoup plus minces que les lignes noires dans C. panzeri ce qui n'est pas le cas dans ce spécimen.
Ite missa est !
Merci pour ton avis Barış... Alors, finalement, malgré la longueur, nous tombons d'accord et c'est donc bien Corixa punctata (Illiger, 1807). Une fois encore, le pattern hémélytral seul ne semble pas diagnostique et il ne faut prendre la longueur que comme indicatrice. La prochaine fois Chen, trouve une femelle de Corixa punctata plus grande et avec un pattern moins confluent, plus ponctué.
Bonne soirée.
Cymatia