Je sèche ! J'en ai pris à plusieurs reprises en chasse de nuit et à chaque fois ce fameux reflet vert me déroute... En terme de taille, je miserais de mémoire sur celle approximative d'un Perconia strigillaria, mais mémoire à considérer avec prudence...
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
C'est certainement un de Cabera exanthematadont on a aucune idée de la taille ........ sauf à faire des recherches sur celle de P. strigillaria, ce que je n'ai pas l'intention de faire ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est un lépido qui est "nacré" et, selon la lumière ambiante et sous certains angles, peut paraître légèrement verdâtre SURTOUT POUR LES AMNESIQUES DES TAILLES ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'avais effectivement pensé à un exhanthemata, mais sur le frais la disposition des lignes ne semblait pas bien coller... Et la teinte verte m'est bien restée en mémoire, car récurrente d'une chasse à l'autre et visible tant à la lampe mixte qu'une fois enfermé dans sa petite pochette plastique pour identification.
Pour la taille, à considérer avec une prudence extrême, avançons à la louche une 35aine de millimètres d'envergure.
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...