[Gastrophysa polygoni] Gastrophysa sp. du Cotentin

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Berquer
Membre confirmé

[Gastrophysa polygoni] Gastrophysa sp. du Cotentin

Message par Berquer »

Bonjour,

J'ai un faible pour Gastrophysa polygoni :?:

Cordialement,

Christian B

Image

Christian Berquer : France : Saint-Jean-de-la-Rivière : 50270 : 05/05/2014

Altitude : NR - Taille : 5 mm environ

Réf. : 175183

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Gastrophysa sp. du Cotentin

Message par vanderbergh »

L'autre étant toute verte c'est bien de cette espèce qu'il s'agit :wink:
Berquer
Membre confirmé

Message par Berquer »

Merci, vandenbergh :D
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Le Cotentin est si peu riche en bestioles de même genre ? Car je pense que tu vas vite te retrouver coincé à mettre des titres trop semblables :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Berquer
Membre confirmé

Message par Berquer »

Bozo a écrit :Le Cotentin est si peu riche en bestioles de même genre ? Car je pense que tu vas vite te retrouver coincé à mettre des titres trop semblables :wink:
Merci pour ton commentaire, Bozo :bienvu:
Si si, : le Cotentin est très riche ! :wink: : c'est l'une des régions de France (bien sûr, il y en a d'autres, notamment dans le sud du pays), les plus riches, car il est très chouette, pour une superficie si petite (nord de la Manche), en parcourant seulement quelques kilomètres, voire quelques centaines de mètres seulement, de rencontrer des milieux si différents : massifs dunaires diversifiés, rivages sableux ou rocheux, prairies rases ou humides, marais, forêts, bocage...
C'est vrai que j'ai pris l'habitude, sur le forum, de préciser d'entrée, pour presque chaque sujet, la région. Je fais de même pour Mayotte : un coin que j'ai parcouru également durant des années :wink:
Mais dis-moi si je dois abandonner cette (mauvaise ?) habitude ?
Cordialement,
Christian B
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Dans le règlement du forum, il est dit "Les séries de sujets à titres semblables, différents seulement par un numéro, sont interdites".
Alors ici, il n'y a pas de numéros qui se suivent, donc on peut dire que tu es dans les clous.

Non, c'est surtout pour toi, car quand tu auras quelques centaines de sujets à ton actif, tu auras du mal à faire une recherche dans tes 92 sujets qui auront tous pour même titre "Carabidae du Cotentin" :lol:
Berquer
Membre confirmé

Message par Berquer »

Bozo a écrit :Dans le règlement du forum, il est dit "Les séries de sujets à titres semblables, différents seulement par un numéro, sont interdites".
Alors ici, il n'y a pas de numéros qui se suivent, donc on peut dire que tu es dans les clous.

Non, c'est surtout pour toi, car quand tu auras quelques centaines de sujets à ton actif, tu auras du mal à faire une recherche dans tes 92 sujets qui auront tous pour même titre "Carabidae du Cotentin" :lol:
Hou la la ! Heureusement que je reste dans les clous ... Ouf !
A présent je vais donc pouvoir poster mes sujets sur les Carabidae du Cotentin: j'en ai 24943 :mrgreen: , rien que pour la foret de Saint-Sauveur-le-Vicomte ! (pour l'ensemble des autres localités, j'en ai évidemment beaucoup plus :0009:) : Quand je disais que c'est riche, le Cotentin !...
Ah, question : je voulais tous les poster aujourd'hui, mais j'ai vu dans le règlement que l'on ne pouvait adresser que 3 photos par 24 heures ! Donc, en tant qu'administrateur, peux-tu m'accorder, exceptionnellement, une dérogation ? :0007: :oops:
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Quand tu essaieras de télécharger ta 4ème photo, tu auras un message t'expliquant le pourquoi du comment de cette restriction.
Si tu juges qu'il est indispensable de poster cette photo surnuméraire (par exemple pour rajouter une photo de détail à la suite d'une demande), tu peux cocher une case qui t'ouvrira les portes de la galerie.

Mais la plupart du temps, il est possible/préférable d'attendre.
Cela parce que souvent, ce sont les auteurs eux-mêmes qui ne parviennent pas à suivre leurs propres sujets, car trop nombreux en même temps.

Pour en finir sur les titres, je pense personnellement qu'il serait préférable que tu fasses un petit effort d'imagination ; il faut savoir varier les plaisirs ! :wink:
Berquer
Membre confirmé

Message par Berquer »

Message reçu 5 sur 5 :bienvu: Je vais donc essayer dorénavant d'être plus imaginatif.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »