Une Zoropsis ? Je crois qu'elle vient de ma salle de bain mais il me semblait qu'elle était plutôt petite ?
J'ai trouvé la clé pour distinguer les deux espèces mais elle me semble avoir les caractères des deux, j'ai dû me tromper qqpart. Pas d'autre vue, elle a filé si je me souviens bien.
(elle avait donc bien un caractère très distinctif...)
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Une araignée sans caractères distinctifs
Messagepar MarcoBreizh »
Ah oui, très caractéristique d'un Zoropsis ce motif prosomiale, maintenant chez toi les 2 espèces nationales sont présentes alors restons en sur un sp. même si je mets plutôt
un ticket sur "spinimana" !
Si c'était spinimana, n'aurait-elle pas les pattes avant plus sombre ?
Du coup, celle que mon chat a zigouillée l'autre jour et qui attend sur la table de la cuisine que je la prenne en photo, c'en serait une aussi ?! Elle a ce motif délirant.
Modifié en dernier par lauzette le mardi 13 décembre 2016, 20:32, modifié 1 fois.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Une araignée sans caractères distinctifs
Messagepar MarcoBreizh »
Prends des vues des chélicères, généralement: gris-noirâtres chez "spinimana" et rosés chez "media".
C'est vrai que les tibias/méta./tarses de "spinimana" seraient plus sombres et le portrait de l'ami Nosferatu plus dilué chez "media".
Bonne nuit avec tout ça !
Demain s'il fait soleil, je ferai un nouveau sujet avec l'autre, bien photographiée sous toutes les coutures. En attendant, je compte bien dormir cette nuit