en cet instant où je dépose la photo de ce papillon dans la galerie je me souviens de la surprise émerveillée du moment de la découverte; les ailes diaphanes en contrepoint délicat à l'opacité du sous-bois; et vacille l'impression de familiarité que j'éprouvais après quelques mois à arpenter les forêts autour de Kourou
Sublime bestiole toute en transparence et en légèreté ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
comme le Pyrrhogyra du précédent envoi c'est un papillon que je n'observe plus ces derniers temps; inattention de ma part ou cycle annuel, la génération suivante est en cours
Alexandre a joué les "voyeurs" pour notre plus grand plaisir ....... nous raffolons de ces scènes "X" ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Evidemment on sent le connaisseur : ce n'est pas comme au "bois de Boulogne" ...
Jean-Pierre.