[Scopula rubiginata] Une nouvelle famille : Gepadidae
Messagepar phyllo »
Enfin un tout petit peu quand même mais je ne comprend pas bien pourquoi je ne trouve rien de rien de convaincant chez les Sterrhinae. Par acquis de conscience, j'ai même fouillé chez les Larentinae et Ennominae où je ne trouve rien non plus mais au moins j'ai l'impression de comprendre pourquoi.
Lépidoptimiste a écrit : 20 mm pour l'envergure ou la longueur de l'aile antérieure?
Dans la première hypothèse que penses-tu de ceci ?
Oui, le "Env" veut dire envergure mais j'aurais peut-être du mettre environ plutôt que "~" pour lever l'ambigüité.
Sinon, j'avais bien pensé à S. rubiginosa mais dans tous les autres exemplaires du même spot ou sur internet, la ligne distale est bien marquée et contrastée. On va mettre ça sur la compte de l'usure ? Par ailleurs, toujours chez mes autres exemplaires du même endroit, la distance entre les deux lignes les plus distales est toujours plus grande que sur cet individu et souvent environ égale à la distance entre l'antémédiane et la médiane.
Modifié en dernier par phyllo le mercredi 9 novembre 2016, 11:43, modifié 1 fois.
phyllo a écrit :Sinon, j'avais bien pensé à S. rubiginosa mais dans tous les autres exemplaires du même spot ou sur internet, la ligne distale est bien marquée et contrastée. On va mettre ça sur la compte de l'usure ? Par ailleurs, toujours chez mes autres exemplaires du même endroit, la distance entre les deux lignes les plus distales est toujours plus grande que sur cet individu et souvent environ égale à la distance entre l'antémédiane et la médiane.
+2 pour Scopula rubiginata.
Si tu en as vu d'autres au même endroit, c'est un gros argument. Ils ont bien le droit d'avoir un peu de variabilité individuelle.