Bonjour. Je suis tout nouveau dans le monde des insectes. J'aime la photographie. L'un d'entre nous peut il m'aider à identifier cette chenille. La photo a été réalisée près de Poitiers,début octobre sur ma terrasse. Cette chenille occupe une jardinière de géraniums. Merci.
Moi : France : saint Georges les Baillargeaux : 86130 : 07/10/2016
Bonjour Bernard
Ton post n'avait qu'un défaut : tu l'avais inséré dans un post existant au lieu d'en faire un nouveau ; plutôt que de te faire tout recommencer j'ai créé un nouveau sujet avec ton post et lui ai donné un titre arbitraire.
Pour la prochaine fois : la règle étant une espèce par sujet, si tu n'es pas sûr de l'espèce : tu fais un nouveau sujet.
Place maintenant à la bête (très jolie) et aux propositions, pistes, indices des forumeurs !
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Bonjour et merci pour ce nouveau sujet. J'adore le titre.
Je participe à un forum pour la première fois! Je suis inscrit depuis hier matin. Je découvre,il me faut bien lire tous les conseils de fonctionnement.
Je photographie beaucoup autour de chez moi, près de Poitiers. J'ai quelques images à offrir en plus des magnifiques photos de la galerie.
A rechercher peut-être du côté des Heliothinae ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Chose incroyable : j'étais parvenu à la même conclusion ! (sur une chenille ! si, si ! )
Maintenant, pour guider le jeune arrivé vers la bonne espèce... : explore minutieusement ces pages, jusqu'au bout : http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Fot ... t_2_Raupen
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...